Nestlé : Lars Olofsson part chez Carrefour

18/11/2008 - 07:44 - Boursier.com

Nestlé confirme ce matin le départ de son directeur général en charge des Unités d'affaires stratégiques, du marketing et des ventes, Lars Olofsson,...

Nestlé confirme ce matin le départ de son directeur général en charge des Unités d'affaires stratégiques, du marketing et des ventes, Lars Olofsson, qui "a décidé de poursuivre d'autres intérêts en dehors de Nestlé et quittera par conséquent la société à la fin du mois". Le suédois a passé 32 ans chez Nestlé, au sein de laquelle il a été successivement directeur général de France Glaces Findus, Chef de marché de la Région nordique et responsable de Nestlé France. En 2001, il a été nommé Directeur général, responsable de la Zone Europe. Il assumait depuis 2005 la responsabilité des Unités d'affaires stratégiques, du marketing et des ventes. Nestlé a demandé à Werner Bauer, Directeur général et Chief Technology Officer, de reprendre ad interim la responsabilité additionnelle des Unités d'affaires stratégiques, du marketing et des ventes, avec effet immédiat. M. Bauer avait déjà assumé ce rôle lors d'une précédente occasion en 2004 et 2005. Le Conseil d'administration décidera d'une nomination définitive à ce poste en temps voulu. Lars Olofsson a été appelé pour remplacer le directeur général de Carrefour, José Luis Duran, à compter du 1er janvier prochain.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.