Dassault Aviation : la montée au capital de Thales se précise

18/11/2008 - 08:28 - Boursier.com

Dassault Aviation et Alcatel-Lucent sont entrés en négociations exclusives jusqu'au 15 décembre en vue de la cession des 20,8% détenus par...

Dassault Aviation et Alcatel-Lucent sont entrés en négociations exclusives jusqu'au 15 décembre en vue de la cession des 20,8% détenus par l'équipementier dans Thales. Les discussions sont réalisées sur la base d'un prix de 38 Euros par action. Le Comité Central d'Entreprise et le Conseil d'Administration de Dassault Aviation vont être convoqués, tandis que l'acquéreur potentiel déposera à l'Autorité des Marchés Financiers une demande de non-lieu à offre publique obligatoire. Par ailleurs, Dassault Aviation a engagé des discussions avec l'Etat en vue de définir les termes de leur partenariat en tant qu'actionnaires de Thales. Dassault Aviation et Alcatel-Lucent tiendront le marché informé de toute évolution significative de ces négociations. Sur la base d'un cours de 38 Euros, la part de 20,8% du capital de Thales est valorisée 1,57 Milliard d'Euros environ. Le titre Thales cote actuellement 30,44 Euros, si bien que la transaction présenterait une prime de 24,8% sur le dernier cours coté. Actuellement, le capital de Thales est réparti entre l'Etat (27,11%), Alcatel (20,8%) et le Groupe Industriel Marcel Dassault (5,18%) principalement.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.