Dexia : 1/4 de la capitalisation boursière envolé depuis vendredi

18/11/2008 - 10:51 - Boursier.com

Bien que la nouvelle de la cession partielle de sa filiale américaine de rehaussement de crédit ait été bien accueillie vendredi matin, à l'ouverture...

Bien que la nouvelle de la cession partielle de sa filiale américaine de rehaussement de crédit ait été bien accueillie vendredi matin, à l'ouverture des marchés, l'hémorragie sur le titre Dexia n'a pas été enrayée pour autant... La tendance s'est vite retournée et le mouvement baissier s'est poursuivi depuis... Ce mardi matin, le titre décroche et plonge encore plus de 10% dans un marché qui semble avoir abandonné tout repère. En dépit de la bonne nouvelle de la vente de la partie 'Assurances' de FSA, et dans le sillage d'une publication trimestrielle en perte nette de -1,544 MdE, la banque franco-belge de financement des collectivités a pratiquement perdu le quart de sa capitalisation boursière. La partie 'produits financiers' (FSAM) reste certes encore dans le giron de Dexia, mais celle-ci pourrait être bientôt cédée... Si la banque a par ailleurs obtenu la garantie de l'Etat pour l'intégralité de FSA (FSAM compris), la voix des pessimistes l'emporte donc désormais, laissant prévaloir la perte financière du groupe au T3 sur la bonne nouvelle de l'assainissement de ses actifs, et d'un plan de transformation du groupe.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.