Financières : le secteur en pleine déconfiture

18/11/2008 - 11:45 - Boursier.com

Les valeurs financières connaissent en fin de matinée une sévère purge sur la place parisienne, avec des chutes dépassant 10% pour Dexia et Fimalac...

Les valeurs financières connaissent en fin de matinée une sévère purge sur la place parisienne, avec des chutes dépassant 10% pour Dexia et Fimalac (maison mère de l'agence de notation Fitch Ratings) et des replis de 5 à 10% pour BNP Paribas, Natixis, Société Générale ou Crédit Agricole. Les perspectives de ralentissement économique et les craintes de besoins de financement supplémentaires pèsent sur les cours, avec BNP Paribas, Crédit Agricole, Dexia, Fimalac dont les titres évoluent sur des planchers depuis le début de la crise. Notons que les entreprises liées au secteur financier, comme la société de portefeuille Eurazeo ou les foncières Gecina, Klépierre et Unibail-Rodamco évoluent également sur des plus bas annuels.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.