Centrale Actions France - le gérant se renforce sur Alcatel-Lucent

18/11/2008 - 11:59 - Boursier.com

L'objectif du fonds 'Centrale Actions France', de la société CCR Actions, est de battre la performance de l'indice CAC40...

L'objectif du fonds 'Centrale Actions France', de la société CCR Actions, est de battre la performance de l'indice CAC40. Le mois d'octobre a été douloureux pour la bourse et pour la gestion qui accuse une baisse de 15,6% supérieure à celle du CAC40 (-13,5%). Les valeurs liées au pétrole et aux matières premières, à l'instar de CCG Veritas et Technip, sont à l'origine des principales déceptions. Le 'profit warning' lancé par Steria - 2,5% du portefeuille - a également pesé sur la performance. Toutefois, le gérant a profité de la forte baisse du titre (-34%) pour renforcer sa position... Le mois dernier, deux nouvelles lignes ont été initiées : Alcatel-Lucent et ArcelorMittal. Le gérant parie ici sur le nouveau management de l'équipementier télécom. Il considère également que le groupe va profiter de l'appréciation du dollar et qu'il n'aura pas de difficultés à vendre sa participation dans Thales. Concernant ArcelorMittal, le titre du sidérurgiste a chuté de 60% sur ses plus hauts et capitalise désormais 50% de ses fonds propres seulement... À l'inverse, le poids de certains dossiers dits 'défensifs' a été réduit à l'image de BNP Paribas, France Télécom, Carrefour et Rubis. Les 10 premières lignes du portefeuille sont Total (9,4%), BNP Paribas (6,3%), Sanofi-aventis (5,8%), Vinci (5,1%), Vivendi (4,8%), Michelin (4,2%), Carrefour (4,1%), Axa (3,8%), Teleperformance (3,5%) et Technip (3,2%).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.