Risc Group : dans le rouge après le chiffre d'affaires du premier trimestre

18/11/2008 - 13:58 - Boursier.com

Dans un marché parisien bien ancré dans le rouge, le titre Risc Group recule de 6,76% à 0,69 Euro après la publication de son chiffre d'affaires...

Dans un marché parisien bien ancré dans le rouge, le titre Risc Group recule de 6,76% à 0,69 Euro après la publication de son chiffre d'affaires trimestriel. Le groupe spécialisé dans les prestations de services de sécurité informatique a annoncé un chiffre d'affaires au premier trimestre de son nouvel exercice 2008/2009, du 1er juillet 2008 au 30 septembre 2008, de 18,3 ME en progression de 47% par rapport à l'année précédente. A périmètre comparable, (sans Ornis sur le pôle IT Solutions et sans Clunk Click, Société britannique consolidée à compter du 1er juillet 2008, sur le pôle Inbox), le chiffre d'affaires est en décroissance de 3,2%, essentiellement en raison d'un mois de juillet 2008 moins performant que juillet 2007 sur le pôle Inbox. En décalant sa date de fin d'exercice du 31 mars au 30 juin, le Groupe a souhaité aligner son activité sur une meilleure saisonnalité en débutant par les mois de vente les plus délicats sur l'activité Inbox en raison de la période estivale (mois de juillet et d'août structurellement faibles en vente directe). En parallèle du communiqué, Loïc Pequignot, Président de Risc Group, a commenté ses résultats : "Ce trimestre d'activité est marqué par la bonne tenue de l'activité du pôle Inbox en période estivale et par la parfaite intégration du pôle IT Solutions à notre modèle. Cette période traditionnellement difficile sur le modèle de vente directe du pôle Inbox pendant les mois de juillet et août a été compensée par un mois de septembre exceptionnel sur l'ensemble du Groupe". A propos des perspectives, il a indiqué : "Nous abordons la suite de l'exercice avec confiance malgré un contexte économique dégradé en Europe. La récurrence des revenus du pôle IT Solutions sera un atout majeur dans un tel contexte et fort de ce constat, nous allons sur les prochains mois accentuer nos efforts sur le parc clients du pôle Inbox afin d'optimiser sa récurrence via le renouvellement des contrats et le potentiel de compléments de produits à apporter à nos clients historiques (up-selling). Passé ce premier trimestre, nos activités doivent rester en croissance marquée et nous permettre de réaliser nos objectifs ambitieux".



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