BNP Paribas : la justice belge écarte une demande de gel de la cession des actifs de Fortis

18/11/2008 - 15:04 - Boursier.com

Le tribunal bruxellois saisi d'une demande de certains actionnaires de Fortis de faire geler la cession d'actifs de la banque du Benelux a rejeté la...

Le tribunal bruxellois saisi d'une demande de certains actionnaires de Fortis de faire geler la cession d'actifs de la banque du Benelux a rejeté la requête, mais a demandé à un collège d'experts de se pencher sur la valorisation de ces actifs, rapporte l'Agence Bloomberg. Le titre BNP Paribas était sous pression depuis le début de la semaine, notamment dans l'attente de la décision de justice. La nouvelle n'a cependant pas vraiment fait réagir le titre de la banque française, qui perd 8% en séance, dans le sillage de son secteur, très attaqué aujourd'hui. Le 6 octobre dernier, BNP Paribas avait annoncé la reprise de 75% de Fortis Belgium pour 8,25 Milliards d'Euros en titres, Fortis Bank au Luxembourg ainsi que les opérations belges d'assurance. Les actifs dits "toxiques" de la banque belge devaient être logés dans un véhicule ad hoc dont BNPP devait ne détenir que 10%.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.