Air France : hausse le ton

18/11/2008 - 16:55 - Boursier.com

Le groupe Air France-KLM, a rappelé qu'il avait donné son accord, comme d'autres transporteurs, il y a plusieurs années, au principe d'inclusion du...

Le groupe Air France-KLM, a rappelé qu'il avait donné son accord, comme d'autres transporteurs, il y a plusieurs années, au principe d'inclusion du transport aérien dans le système d'échange de permis d'émission européen (ETS) dans le cadre du Sommet européen de l'aviation de Bordeaux. Air France-KLM a pris acte de l'adoption par le Conseil de l'Union européenne de cette directive devant entrer en vigueur en 2012. Par contre, dans le contexte actuel de dégradation et d'instabilité économique, la compagnie aérienne s'inquiète que les conditions applicables, tout juste définies, puissent être durcies pour la période 2013-2020. "Le transport aérien doit continuer à assurer son rôle de moteur du progrès humain et du développement économique. Pour cela, Air France-KLM soutient toutes les mesures visant à réduire l'impact de son activité sur l'environnement, comme l'intégration du transport aérien dans le système d'échange de permis d'émission, sous réserve que son application soit équitable et globale. Equitable, pour ne pas introduire de distorsion concurrentielle entre transporteurs européens et non européens. Globale, parce que seul un système mondial incluant l'ensemble des transporteurs et de leur activité peut répondre efficacement aux enjeux planétaires du changement climatique. L'impact financier de ce système d'échange ne doit pas détruire la capacité des entreprises à investir dans la modernisation de leurs flottes, qui constitue la première réponse au besoin de réduction des émissions" a déclaré Jean-Cyril Spinetta, Président Directeur Général du Groupe.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.