Thales : contrat avec Israël Aerospace Industries pour Thales Alenia Space

19/11/2008 - 10:23 - Boursier.com

Thales Alenia Space (Thales) annonce avoir signé un contrat avec Israël Aerospace Industries (IAI), pour développer, fournir et installer des éléments...

Thales Alenia Space (Thales) annonce avoir signé un contrat avec Israël Aerospace Industries (IAI), pour développer, fournir et installer des éléments du segment sol du satellite Amos-4. Amos-4 sera lancé en 2012 et permettra à l'opérateur d'accroître sa capacité dans les bandes de fréquence Ku et Ka et de fournir des services de haute qualité dans les domaines de la communication et de la diffusion. Ce contrat sol et la solution proposée sont basés sur les produits Thales Alenia Space pour les segments sol de mission qui se composent de : - Un " Payload Traffic Manager (PTM) " pour une allocation optimale des fréquences dans les transpondeurs, le calcul précis de bilan de liaison et la génération de plan de fréquence; - Un système " In Orbit Test (IOT) " pour les tests de la charge utile de télécommunication après lancement; - Un système de monitoring des communications (eCSM) pour la surveillance du trafic, basé sur un analyseur de spectre digital performant et rapide : le telecom Carrier Analyzer (TCA); - Le Monitoring & Control (Space M&C) des stations pour l'opération locale et à distance des stations TT&C.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.