Couach : 45% de baisse depuis le début novembre

19/11/2008 - 10:45 - Boursier.com

. La prochaine publication de Couach devrait intervenir vers la mi-décembre pour le chiffre d'affaires du troisième trimestre 2008-2009...

Le titre du constructeur de yachts de luxe Couach vient de décrocher de 45% depuis le début novembre, passant de plus de 5 Euros à un cours inférieur à 3 Euros ce mardi, soit une capitalisation de 30 Millions d'Euros. L'industrie du yachting de luxe qui ignorait jusqu'à cet automne les craintes de contagion de la crise bancaire semble désormais rattrapée à son tour après la publication alarmante de Rodriguez Group qui a subi depuis cet été d'importantes annulations de commandes. Rodriguez Group ne disposait plus au 13 novembre 2008 qu'un carnet de commandes de 301 ME alors qu'il dépassait encore les 600 ME au mois d'août dernier. De son côté, Couach a communiqué début novembre sur un carnet de commandes qui restait à un niveau historique de 160 ME et le chantier a entrepris la construction de 5 yachts de plus de 30 mètres. La prochaine publication de Couach devrait intervenir vers la mi-décembre pour le chiffre d'affaires du troisième trimestre 2008-2009.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.