Vilmorin : dynamisme de l'activité 'grandes cultures'

19/11/2008 - 16:13 - Boursier.com

Daniel Jacquemond -le Directeur Financier de Vilmorin- a souligné le fait que sur les 116 Millions d'Euros de ventes réalisées sur le trimestre écoulé...

Daniel Jacquemond -le Directeur Financier de Vilmorin- a souligné le fait que sur les 116 Millions d'Euros de ventes réalisées sur le trimestre écoulé (+5,1% à données comparables), l'activité 'grandes cultures' de Vilmorin -qui est la deuxième pôle d'activité du groupe en terme de chiffre d'affaires consolidé- est ressortie en "progression relativement importante de +8,5% sur une base en valeur absolue qui est encore faible par rapport à la totalité de l'exercice". Les ventes du premier trimestre pour les 'grandes cultures' s'établissent à 37,2ME. Selon le Directeur Financier de Vilmorin, la performance du pôle 'grandes cultures' est très bonne, puisque son niveau d'activité croît de +8,5% en dépit d'un effet de comparable défavorable. La base de référence 2007-2008 était effectivement "relativement élevée" puisque le groupe avait enregistré sur "l'exercice précédent des progressions de chiffre d'affaires importantes, notamment sur deux familles de produits : le colza (plante d'été-automne), et le début de la campagne de céréales à paille (céréale d'hiver pour l'hémisphère nord)". Pour le nouvel exercice 2008-2009, la dynamique n'est pas rompue... Vilmorin observe une hausse également "assez forte de ces deux activités, notamment sur le colza" où le groupe progresse "de plus de 30% en référence à l'an passé". Daniel Jacquemond explique que ce dynamisme du chiffre d'affaire 'grandes cultures' traduit à la fois "un effet volume et un effet prix". Il reflète également "un effet fort de développement des activités de Vilmorin sur l'est de l'Europe". Le Directeur Financier de Vilmorin a conclu : "La campagne d'automne en céréales commence tout juste au cours du premier trimestre. Les premiers chiffres concrétisés sont plutôt de bonne facture, et confortent globalement Vilmorin dans une anticipation assez favorable pour le deuxième trimestre de ses activités en semences de céréales à paille"... En revanche, Daniel Jacquemond a souligné un certain fléchissement de l'activité de négoce de semences fourragères et de semences de gazon, qui a enregistré, sur le premier trimestre, un recul de l'ordre de -5% par rapport à l'exercice précédent.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.