BNP Paribas : "Aucune autre augmentation de capital n'est à l'étude"

19/11/2008 - 19:41 - Boursier.com

BNP Paribas publie ce soir un communiqué d'éclaircissements, suite aux rumeurs qui ont encore fait chuter son cours de bourse de 11,2% ce mercredi à...

BNP Paribas publie ce soir un communiqué d'éclaircissements, suite aux rumeurs qui ont encore fait chuter son cours de bourse de 11,2% ce mercredi à 36,2 euros environ dans un volume massif. "Depuis le début de la semaine, un certain nombre de rumeurs spéculatives laissent entendre que BNP Paribas pourrait être amené à faire une augmentation de capital pour augmenter ses ratios de fonds propres", explique la banque. BNP Paribas "rappelle que ses ratios satisfont pleinement les exigences du régulateur, compte tenu de son profil de risque", insiste l'établissement. "En conséquence les seules augmentations de capital programmées par BNP Paribas sont celles qui lui permettront de faire l'acquisition relutive des activités de Fortis Banque, et qui seront souscrites par les Etats belge et luxembourgeois", précise la BNP. "Aucune autre augmentation de capital n'est à l'étude".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.