Immobilier : les Champs Elysées sur le podium des rues les plus chères du monde

20/11/2008 - 08:05 - Boursier.com

Le cabinet Cushman & Wakefield a publié sa traditionnelle étude "Main Street Across The World", qui porte sur les prix immobiliers des principales...

Le cabinet Cushman & Wakefield a publié sa traditionnelle étude "Main Street Across The World", qui porte sur les prix immobiliers des principales artères commerçantes des plus grandes villes du monde. Premier enseignement : elles résistent à la crise économique mondiale, avec des valeurs locatives stables ou en hausse dans 94% des cas. La 5ème Avenue à New York conserve son titre d'artère commerçante la plus chère du monde, suivie par Causeway Bay à Hong Kong et l'avenue des Champs-Elysées à Paris. Grafton Street à Dublin entre pour la première fois cette année dans le Top 5, au détriment de New Bond Street à Londres. "Avec des loyers supérieurs à 12.600 Euros par mètre carré et par an, la 5ème Avenue reste la vitrine la plus chère du monde. Les enseignes sont prêtes à payer des loyers records pour assurer leur implantation sur ses meilleurs emplacements et y asseoir ainsi leur renommée, à l'exemple de la prise à bail récente par Abercrombie Kids d'une boutique au no 666 de l'avenue", commente le cabinet. Les Champs Elysées restent donc l'avenue la plus chère d'Europe, avec des valeurs locatives qui atteignent 10.500 Euros par mètre carré et par an pour les emplacements les plus stratégiques "en raison de la demande toujours soutenue des enseignes internationales de mass-market à la recherche de la meilleure visibilité". "Mais c'est dans l'avenue Montaigne et la rue du Faubourg Saint-Honoré que les valeurs locatives ont le plus augmenté depuis un an dans la capitale. Plusieurs projets et ouvertures récentes ont confirmé l'attractivité de ces deux artères mais aussi de la rue Saint-Honoré pour des enseignes à la recherche d'une première boutique parisienne ou désireuses d'y étendre leur réseau", selon l'analyse de Christian Dubois, directeur général de Cushman & Wakefield France. "Malgré le ralentissement économique, en France et dans le monde, les enseignes internationales continueront de vouloir bénéficier d'une implantation sur la meilleure portion d'une artère prime comme outil de communication dans leur stratégie à long terme. C'est notamment le cas du luxe, même si des incertitudes demeurent, qui sont liées aux difficultés prévisibles d'une partie de la clientèle traditionnelle de ce secteur et à la possible évolution négative du tourisme international", selon Cushman & Wakefield.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.