Auto Escape : l'Italie pas à la fête

20/11/2008 - 10:08 - Boursier.com

Avec un indice CAC40 dans le rouge, le titre Auto Escape ne profite pas de son annonce de la veille avec un recul de 3,37% à 1,72 Euro...

Avec un indice CAC40 dans le rouge, le titre Auto Escape ne profite pas de son annonce de la veille avec un recul de 3,37% à 1,72 Euro. Hier, le groupe spécialisé dans la location de voitures a signé avec JKCA un protocole d'accord portant sur l'acquisition par Auto Escape de son fonds de commerce. Cet accord est l'aboutissement des négociations initiées courant septembre entre les deux sociétés et prendra effet à compter du 1er janvier 2009. Par cette acquisition, et la création de CAR 4 LEISURE, une nouvelle marque dédiée aux professionnels du tourisme, Auto Escape va étendre sa présence sur le marché italien en adressant une clientèle élargie. Il estime également pouvoir atteindre un potentiel de 250 000 journées de locations de voitures à moyen terme en Italie. Ce potentiel viendra compléter la croissance organique réalisée par le Groupe sous sa marque en BtoC. Le groupe précise que l'acquisition du fonds de commerce de JKCA sera réalisée à 100% par autofinancement sur fonds propres et qu'elle n'entamera pas sa capacité à réaliser d'autres opérations, rajoutant que le Royaume Uni demeure un marché cible prioritaire au sein duquel Auto Escape reste attentif à toute opportunité de croissance externe. Pour rappel, Auto Escape opère aujourd'hui sur 9 marchés, principalement par le biais d'une plate forme téléphonique internationale basée en France et de sites Internet dédiés par pays. Le groupe poursuit une stratégie de développement pan-européenne qui s'est traduite par une progression de 94% du chiffre d'affaires à l'international au terme du 1er semestre 2007-08 (8,3% du chiffre d'affaires du Groupe, contre seulement 5,4% sur la même période de l'exercice précédent).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.