Europlasma : feu vert pour le site de Morcenx

20/11/2008 - 10:14 - Boursier.com

Europlasma indique avoir reçu un avis favorable suite à l'enquête publique pour son site industriel de Morcenx qui accueillera la première unité de...

Europlasma indique avoir reçu un avis favorable suite à l'enquête publique pour son site industriel de Morcenx qui accueillera la première unité de production d'électricité, CHO-POWER. L'installation valorisera 150 tonnes de déchets par jour pour générer 12 MW d'électricité. Le concept CHO-POWER vise à produire de l'électricité de façon responsable à partir des déchets. La mise en service de la première unité CHO-POWER de Morcenx est prévue fin 2009. "Cette unité, vitrine technologique unique au monde, combinée aux trois autres initiatives majeures (Canada, Portugal et Angleterre), traduit l'ambition du groupe de devenir un acteur incontournable dans la production d'énergie renouvelable à partir de déchets ou de biomasse", explique Europlasma.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.