Safran : Messier-Bugatti signe avec Singapore Airlines

20/11/2008 - 11:01 - Boursier.com

Singapore Airlines (SIA), le client de lancement de l'A380, a signé avec Messier-Bugatti (Safran) un contrat de support à l'heure de vol :...

Singapore Airlines (SIA), le client de lancement de l'A380, a signé avec Messier-Bugatti (Safran) un contrat de support à l'heure de vol : Messier-Bugatti assurera le support et la maintenance de ses équipements systèmes sur toute la flotte A380 de Singapore Airlines, soit à terme 19 appareils (6 livrés à ce jour). Ce contrat prend effet au 1er décembre, et il est valable pour une durée de 14 ans. Le montant du contrat porte sur "quelques dizaines de millions de dollars". Le chiffre exact n'est pas communiqué. Il s'agit pour Messier-Bugatti du premier contrat de support à l'heure de vol " Global Care " portant sur des systèmes A380. Avec ce type de contrat, Messier-Bugatti garantit à la compagnie aérienne la disponibilité de ses équipements en échange d'une rémunération liée à l'utilisation de ses avions. Messier-Bugatti fournit quatre systèmes complets sur A380 (représentant en tout 300 équipements et plus de 120 références) : le système de freinage, le système d'orientation des roues, des systèmes de surveillance (pression des pneus, température des freins et pression hydraulique) et un système de filtration hydraulique.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.