Entreprises Familiales - le gérant fait le point sur la volatilité et sur son niveau de liquidités...

20/11/2008 - 11:04 - Boursier.com

Le fonds 'Entreprises Familiales' de Meeschaert Asset Management investit principalement sur des actions d'entreprises de la Communauté Européenne...

Le fonds Entreprises Familiales de Meeschaert Asset Management investit principalement sur des actions d'entreprises de la Communauté Européenne. Dans un environnement de ralentissement économique, le fonds recule de 31% depuis le début de l'année 2008. Le gérant considère que même si la volatilité est propice aux allers-retours, son niveau extrême devient malheureusement un handicap. Le gérant fait également le point sur son niveau de liquidité qui s'établit à 18%. Il estime que même si les perspectives mauvaises économiques semblent déjà intégrer un scénario de fort ralentissement, augmenter le poids des liquidités ne générerait pas forcément de performance à court terme. En l'absence de visibilité, le gérant n'a pas effectué de grandes opérations, il a acheté des titres ArcelorMittal et a vendu des positions sur Streamwide. Au final, les principales valeurs du portefeuille sont L'Oréal (3,95%), Michelin (2,94%), Vetoquinol (2,42%), Carrefour (2,41%), ABC Arbitrage (1,75%), PPR (1,74%),Peugeot (1,65%), Groupe Gascogne (1,48%), Mindscape (1,43%) et Casino (1,39%).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.