Objectif France - une gestion qui tient la barre

20/11/2008 - 11:48 - Boursier.com

Le fonds 'Objectif France' géré par Lazard Frères et Gestion investit sur des valeurs françaises afin de surperformer son indice de référence le SBF...

Le fonds 'Objectif France' géré par Lazard Frères et Gestion investit sur des valeurs françaises afin de surperformer son indice de référence le SBF 120 en limitant la volatilité et le risque. Avec un fort repli des marchés actions au mois d'octobre, la gestion redonne plus de 9,5% pour atteindre plus de 30% de baisse sur l'année 2008. Les gérants expliquent leur surperformance à leur indice de référence, le SBF 120, du fait d'une sous-exposition au secteur financier et d'une surpondération au secteur pharmaceutique, mais également par la sélection de plusieurs valeurs comme BIC, Essilor et Carrefour. Les gérants ont réinvesti leur cash mais affirment rester prudents quant à l'évolution des marchés pour les... années à venir. Sur la période, ils se sont renforcés sur AXA, Bureau Veritas, GDF Suez, PPR, Saint-Gobain et Société Générale. A l'inverse, ils se sont allégés sur LVMH. Au final, les principales positions du portefeuille sont constituées de Total (8,7%), Sanofi-aventis (7,5%), BNP Paribas (6,4%), Carrefour (4,2%), France Télécom (3,8%), Bouygues (3,8%), Air Liquide (3,7%), Vivendi (3,4%), AXA (3,3%) et GDF Suez (3,1%).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.