Economie : la Banque Nationale Suisse réduit ses taux de 1%

20/11/2008 - 13:07 - Boursier.com

La Banque Nationale Suisse vient d'annoncer une nouvelle baisse de taux de grande ampleur, en réduisant de 100 points la marge de fluctuation du Libor...

La Banque Nationale Suisse vient d'annoncer une nouvelle baisse de taux de grande ampleur, en réduisant de 100 points la marge de fluctuation du Libor à 3 mois, pour la porter à 0,5 / 1,5%. La mesure "alimentera le marché monétaire en francs suisses d'une manière généreuse et flexible afin d'amener le Libor dans la zone médiane de la marge de fluctuation", explique la banque centrale, qui ajoute que grâce au recul du cours des matières premières et des produits pétroliers la stabilité des prix se rétablira plus rapidement que prévu. La BNS estime comme "probable" que l'inflation tombe au-dessous de 2% avant la fin de l'année. "De plus, la conjoncture internationale s'est sensiblement dégradée, ce qui entraîne un risque élevé de détérioration marquée de l'activité économique en Suisse l'an prochain. En abaissant de 100 points la bande de fluctuation du Libor, la Banque nationale exploite la marge de manoeuvre à sa disposition. La Banque nationale continue à observer attentivement la situation sur le marché monétaire et le marché des changes", conclut-elle. La BNS avait déjà réduit de 50 points son taux le 6 novembre dernier.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.