JPMorgan Asset Management commercialise en France le fonds JPMorgan Funds - Africa Equity Fund

20/11/2008 - 14:29 - Boursier.com

JPMorgan Asset Management commercialise en France le fonds "JPMorgan Funds - Africa Equity Fund", créé au mois de mai 2008...

JPMorgan Asset Management commercialise en France le fonds "JPMorgan Funds - Africa Equity Fund", créé au mois de mai 2008. Le fonds s'inscrit dans le développement continu de la gamme "Marchés émergents" de JPMorgan AM, qui compte 21 fonds couvrant toutes les zones émergentes (pays, régions, international) ainsi que différentes stratégies de gestion pour un encours total au 30 septembre 2008 de 13,28 milliards d'euros. Initiée en 1971 avec un fonds Asie, cette gamme est couverte par 50 gérants et analystes comptant en moyenne plus de 12 ans d'expérience. Le gérant du fonds JPM Africa Equity Fund, Richard Titherington, est également le Directeur de la gestion actions émergentes de JPMorgan AM et a 24 années d'expérience. Le fonds JPM Africa Equity Fund est un fonds de convictions, reposant sur la sélection de valeurs après une analyse fondamentale des entreprises destinée à identifier les meilleures opportunités d'investissement. Les choix découlent de la confrontation des idées du gérant et des analystes spécialisés, et le portefeuille compte en moyenne 75 à 125 titres. Le fonds repose sur trois principales thématiques d'investissement : - Bénéficier des opportunités de des marchés africains établis (Maroc, Afrique du Sud...) - Tirer parti des besoins en ressources naturelles - Capter le développement potentiel des nouveaux marchés (Nigeria, Kenya...) Conçu pour un horizon d'investissement minimal de 5 à 10 ans, le fonds comporte des risques spécifiques à son univers : risques économiques et politiques plus élevés que les marchés développés, marchés présentant une faible liquidité et une moindre transparence, et risques liés au secteur des ressources naturelles.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.