Ingenico : retour vers les planchers annuels derrière VeriFone

20/11/2008 - 15:27 - Boursier.com

Ingenico chute de 8% à 10,6 euros environ ce jeudi à Paris, non loin de ses planchers inscrits à 10,21 euros cette année...

Ingenico chute de 8% à 10,6 euros environ ce jeudi à Paris, non loin de ses planchers inscrits à 10,21 euros cette année. Il faut dire que le californien VeriFone, acteur des solutions de paiements électroniques sécurisés, a fourni hier soir des prévisions prudentes pour le 4ème trimestre et l'exercice fiscal 2008. Les revenus du T4 clos fin octobre sont évalués entre 244 et 246 M$ par l'américain, inférieurs à la guidance de septembre. Les revenus de l'exercice sont estimés par conséquent entre 922 et 924 M$. En fin de trimestre, l'incertitude et les difficultés de l'économie globale et des marchés financiers ont impacté en effet la demande des produits VeriFone sur toutes les zones géographiques, explique le Groupe, soulignant aussi la volatilité des taux de changes. Robert R. Dykes, le directeur financier du californien, s'attend à ce que la période d'incertitude persiste jusqu'à ce que "la confiance financière revienne sur le marché". Le Groupe met pour l'heure l'accent sur la réduction des dépenses opérationnelles. Le bénéfice net non-GAAP par action sur le T4 est attendu entre 18 et 20 cents. Le bpa net non-GAAP annuel est évalué entre 73 et 75 cents.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.