BMM France PME - pas d'échappatoire ?

21/11/2008 - 11:25 - Boursier.com

L'objectif du fonds 'BMM France PME', de la société Martin Maurel Gestion, est de surperformer l'indice CACMS190 à moyen terme en investissant dans...

L'objectif du fonds 'BMM France PME', de la société Martin Maurel Gestion, est de surperformer l'indice CACMS190 à moyen terme en investissant dans des actions françaises de petite et moyenne capitalisation, par une gestion active fondamentale. Le fonds a affiché un repli de 18% sur octobre. Le gérant dresse le constat suivant : "Exception faite de quelques titres très défensif des secteurs santé, alimentation ou télécoms, nulle échappatoire n'est possible dans un marché gouverné par la course à la liquidité et par les craintes qu'inspire une récession économique mondiale sur les perspectives bénéficiaires des entreprises". Les 10 premières lignes en portefeuille sont : CNIM (3,2% de l'actif), Ipsos (3%), Akka Technologies (3%), Stallergenes (2,9%), Agta Record (2,7%), Zodiac (2,7%), Sartorius (2,6%), Sechilienne Sidec (2,6%), Canal+ (2,5%) et Lisi (2,5%). Les liquidités du FCP représentent 5,6% de l'actif.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.