Vendôme France - Total reste en tête

21/11/2008 - 14:56 - Boursier.com

Le fonds 'Vendôme France' géré par la Banque de Gestion Privée Indosuez investit sur des grandes capitalisations françaises afin de surperformer le...

Le fonds 'Vendôme France' géré par la Banque de Gestion Privée Indosuez investit sur des grandes capitalisations françaises afin de surperformer le CAC40. Dans un contexte de fort ralentissement économique, le fonds perd plus de 15% sur la période récente, cumulant ainsi une baisse de 38% depuis le début de l'année. Durant le mois d'octobre, les gérants ont opéré plusieurs recentrages : Ils se sont allégés sur Société Générale afin de réduire leur exposition au secteur financier. Sur le secteur pétrolier, ils ont réalisé des renforcements sur Technip et CGG Veritas, du fait de valorisations jugées attractives, par contre, ils se sont allégés sur Total. Sur les valeurs cycliques, ils ont cédé des titres Air Liquide et ArcelorMittal et ont soldé leur position sur ADP pour prendre en compte le ralentissement aérien. Pour finir, ils se sont allégés sur Dassault Systèmes dans la lignée de l'avertissement de SAP. En résumé, les premières lignes du portefeuille sont Total, BNP Paribas, Sanofi-aventis, GDF Suez, France Télécom, Axa, Vivendi, Société Générale, EDF et Carrefour. Les secteurs les plus représentés au sein du fonds sont la banque, l'énergie, les services collectifs, la pharmacie et les télécoms.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.