La fin du culte des actions?

21/11/2008 - 16:42 - Sicavonline - JP MORGAN Asset Management

GRAPHIQUE DE LA SEMAINE

Notre graphique de la semaine montre le différentiel entre le taux de rendement des dividendes des actions au Royaume-Uni et le taux de rendement des emprunts d'État britanniques à 20 ans. Ce différentiel de rendement est devenu positif, pour la première fois depuis 1957, ce qui suggère que les actions britanniques valorisent désormais davantage le cash que la croissance.


De deux choses l'une, ou cela signale la fin du culte des actions ou cela signifie que les actions britanniques sont extrêmement sous-évaluées. Document produit par l'équipe Global Multi Asset Group de JPMorgan Asset Management, rédigé par David Shairp et Rekha Sharma. Les informations contenues dans ce document ont été puisées à des sources considérées comme fiables. JPMorgan Asset Management ne peut cependant en garantir l'exactitude ou l'exhaustivité. Toutes prévisions ou opinions exprimées nous sont propres à la date d'édition de ce document et sont susceptibles de changer à tout moment sans préavis. Ce document ne constitue pas une recommandation à l'achat ou à la vente d'investissements. JPMorgan Asset Management (Europe) S.à.r.l. Succursale de Paris, au capital social de 10.000.000 euros inscrite au RCS de Paris n°492 956 693. JPMorgan Asset Management est une marque de distribution d'OPCVM agréés ou autorisés à la commercialisation en France par l'AMF.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.