LCL Actions France - un fonds qui suit les blue chips de la cote

24/11/2008 - 11:07 - Boursier.com

Le fonds "LCL Actions France" géré par le Crédit Agricole AM investit en sicav ou actions françaises éligibles au PEA...

Le fonds "LCL Actions France" géré par le Crédit Agricole AM investit en sicav ou actions françaises éligibles au PEA. L'indice de référence du fonds, le SBF120, affiche un repli de 37% depuis le début de l'année et de 14% en octobre. "Le mois d'octobre aura été marqué par des mouvements d'une extrême volatilité : un marché qui implose littéralement entre le 3 et le 10 octobre (-22%), un plus bas atteint le 27, puis un rebond sur les dernières séances", explique le gérant. Du côté des secteurs qui ont le plus souffert, on retrouve les financières (assurance-vie en tête), les matériaux de base (métaux industriels et minières ayant payé le violent repli des cours des métaux), les industrielles et la technologie. Parmi les facteurs expliquant ces sous-performances on peut trouver l'exposition au cycle économique, aux difficultés du crédit et aux marchés émergents. De l'autre côté, on trouve les valeurs pharmaceutiques, les pétrolières qui n'ont que légèrement baissé globalement, et les opérateurs de téléphonie mobile qui ont publié de bons résultats trimestriels. Les principales lignes en portefeuille du fonds "LCL Actions France" sont les suivantes: Total (9,45% de l'actif), Sanofi-Aventis (6,62%), GDF Suez (6,29%), BNP Paribas (6,07%), France Telecom (5,06%), Vivendi (3,95%), Société Générale (2,87%), AXA (2,75%), Groupe Danone (2,64%) et enfin Carrefour (2,46%).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.