Léon de Bruxelles : OFI Private Equity devrait retirer le titre de la cote une fois le cap des 95% du capital franchi

24/11/2008 - 14:43 - Boursier.com

OFI Private Equity indique que la date limite pour réaliser la syndication d'une fraction de la participation d'OFI Private Equity Capital dans Léon...

OFI Private Equity indique que la date limite pour réaliser la syndication d'une fraction de la participation d'OFI Private Equity Capital dans Léon de Bruxelles a été reportée du 20 novembre au 19 décembre 2008. Le groupe rappelle qu'il avait annoncé dans un précédent communiqué en date du 9 octobre 2008, son projet de syndiquer une fraction de la participation qu'il détient indirectement dans le capital de Léon Invest 2 auprès de Céréa Capital ainsi qu'une partie de son engagement en "mezzanine" dans Léon Invest 2 auprès de Céréa Mezzanine et de Céréa Capital. Cette décision de report a été convenue entre les parties afin de permettre à OFI Private Equity Capital de franchir le seuil de 95% du capital et des droits de vote à la date de la syndication, explique l'actionnaire, qui détenait au 21 novembre 2008, directement et indirectement par l'intermédiaire de Léon Invest 2, 94,91% du capital et des droits de vote de Léon de Bruxelles. Dès lors que le seuil de 95% du capital et des droits de vote de Léon de Bruxelles sera franchi, OFI Private Equity Capital envisage de déposer par l'intermédiaire de Léon Invest 2 dans un délai de 6 mois une offre publique de retrait suivi d'un retrait obligatoire. Pour rappel l'intégralité des acquisitions depuis la fin de l'Offre s'est réalisée au prix maximum de 10,90 Euros coupon attaché puis 9,20 Euros après le versement du dividende de 1,70 Euro. Comme indiqué dans la note d'information ayant reçu le visa de l'AMF no08-116 du 5 juin 2008 et dans le communiqué diffusé par la Société le 22 septembre 2008, dans l'hypothèse où il ne serait pas possible de mettre en oeuvre la procédure de retrait obligatoire envisagée et où la liquidité des actions Léon de Bruxelles viendrait à être durablement affectée, OFI Private Equity Capital se réserve la possibilité de demander à NYSE Euronext la radiation des actions Léon de Bruxelles.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.