Inter Parfums : objectif de croissance du chiffre d'affaires 2009 limité à 5%

24/11/2008 - 18:15 - Boursier.com

Sur la base d'une activité jugée "très satisfaisante" à l'automne, le groupe Inter Parfums confirme son objectif de chiffre d'affaires...

Sur la base d'une activité jugée "très satisfaisante" à l'automne, le groupe Inter Parfums confirme son objectif de chiffre d'affaires autour de 260 Millions d'Euros pour l'exercice 2008. Dans un environnement économique et monétaire très perturbé, Inter Parfums annonce que l'année 2008 s'achève sur de nombreux motifs de satisfaction avec par exemple des parfums Burberry affichant de bons résultats portés par le lancement mondial réussi de la nouvelle ligne féminine Burberry The Beat et la solidité des lignes catalogue. Inter Parfums précisé qu'un programme de lancements important, et très masculin en 2009, viendra soutenir l'activité avec les lignes "Burberry The Beat for men", "Lanvin L'Homme Sport" dont l'image sera conçue autour du numéro 1 mondial du tennis Rafael Nadal, "Paul Smith Man" et "Quiksilver". Le PDG Philippe Benacin a déclaré : "Les données économiques contrastées en provenance du marché mondial des parfums et cosmétiques nous incitent à la prudence avec un objectif de croissance du chiffre d'affaires en 2009 limité à 5% par rapport à 2008. Nous disposons cependant de sérieux atouts pour poursuivre notre expansion au cours des prochaines années : un portefeuille de marques internationales de qualité, une stratégie long terme qui tient compte tant des lignes classiques du catalogue que des nouveautés, une expertise reconnue et un développement maitrisé". Philippe Santi, Directeur Général Délégué a ajouté : "Le groupe dispose d'une situation bilantielle extrêmement solide avec des capitaux propres de 150 millions d'euros et un endettement net limité de 10 millions d'euros environ. Un atout supplémentaire en cas d'opportunité de croissance externe."



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.