César : contrat de cession d'actifs avec le groupe américain Jakks Pacific

24/11/2008 - 18:41 - Boursier.com

Le groupe César annonce la signature le 23 novembre 2008 d'un contrat de cession d'actifs avec le groupe américain Jakks Pacific qui compte parmi les...

Le groupe César annonce la signature le 23 novembre 2008 d'un contrat de cession d'actifs avec le groupe américain Jakks Pacific qui compte parmi les cinq plus gros acteurs du jouet dans le monde avec un chiffre d'affaires de 857 Millions de dollars. Cet accord permet à César de céder ses activités américaines Disguise Inc et Cesar Asia, filiales basées respectivement en Californie et à Hong Kong qui travaillent principalement avec les Etats-Unis. Le montant retiré de cette cession pourrait permettre d'une part, de désintéresser son pool bancaire européen et d'autre part, de poursuivre l'activité du pôle européen en France, Allemagne, Italie, Espagne, Royaume-Uni et Madagascar (filiale de production), qui a réalisé en pro-forma sur l'exercice précédent un chiffre d'affaire de 44,9 Millions d'Euros. Cet accord reste subordonné aux conditions suivantes : - l'accord formalisé des principaux donneurs de licences ; - l'obtention des autorisations américaines requises en matière de contrôle des concentrations ; - la signature d'un protocole d'accord avec les banques du pool européen ; et - l'homologation de l'ensemble du dispositif par le Tribunal de Commerce de Bobigny. L'opération pourrait être conclue en décembre selon les délais de levée des conditions ci-dessus. La cotation restera suspendue jusqu'à la date à laquelle le tribunal se prononcera sur l'homologation du plan. Préalablement à la reprise de la cotation, la société diffusera dans un nouveau communiqué des informations chiffrées détaillées pro forma sur son nouveau périmètre d'activité.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.