WARNER MUSIC surprend avec un bénéfice au quatrième trimestre

25/11/2008 - 14:33 - Option Finance

(AOF) - Warner Music a dévoilé un bénéfice surprise au quatrième trimestre clos fin septembre. Sur cette période, la troisième maison de disque mondiale a dégagé un bénéfice net en progression de 20% à six millions de dollars, soit quatre cents par action. Les analystes interrogés par Reuters s'attendaient en moyenne à une perte par action de deux cents. Le chiffre d'affaires a atteint 854 millions de dollars, en recul de 1,2%. Son repli s'élève à 5,2% à taux de change constant. Les ventes de musique dématérialisée ont augmenté de 27,5% à 167 millions de dollars. Elles représentent 20% du chiffre d'affaires du groupe. (AOF)

EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Medias

Face à la prochaine nouvelle répartition publicitaire entre les medias, qui devrait favoriser les chaînes privées telles que TF1 et M6, la radio et la presse s'inquiètent pour leur avenir. Ces inquiétudes sont d'autant plus justifiées que le marché publicitaire français n'est pas au mieux de sa forme. Selon la société d'études BIPE, il ne devrait croître que de 1% en 2008, essentiellement grâce à la hausse de 25% des investissements publicitaires sur Internet. Les recettes de la presse magazine et de la radio devraient reculer de 3%, et celles de la presse quotidienne de 1%. Côté audiovisuel, les grandes chaînes cherchent des relais de croissance sur les nouveaux medias. France Télévisions a récemment lancé un portail d'informations sur Internet. TF1 va décliner certains de ses programmes sur ce media, voire sur le mobile. Le groupe a pour objectif de devenir le leader de l'information en ligne d'ici à dix-huit mois. Le rapprochement des rédactions de TF1 et de LCI, pour créer une " fabrique de l'information ", vise à soutenir cette ambition.