Areva : report d'exploitation de la mine de Midwest au Canada

25/11/2008 - 17:32 - Boursier.com

Après étude de la rentabilité du projet aux conditions actuelles du marché, le groupe Areva(69,16%) et ses partenaires (Denison-Mines 25,17% et OURD...

Après étude de la rentabilité du projet aux conditions actuelles du marché, le groupe Areva(69,16%) et ses partenaires (Denison-Mines 25,17% et OURD 5,67%) décident de reporter l'exploitation de la mine de Midwest située dans la province du Saskatchewan au Canada. Le report du projet Midwest, initialement prévu pour 2010, est un choix stratégique d'Areva et de ses partenaires. En effet, compte tenu de la récente baisse des cours de l'uranium, de l'augmentation significative des coûts d'exploitation dans la région et des incertitudes liées au calendrier réglementaire, la rentabilité du projet serait incertaine si son exploitation était lancée aujourd'hui.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.