Laurent Perrier : parvient à préserver sa marge malgré le net recul d'activité du 1er semestre

26/11/2008 - 06:36 - Boursier.com

Laurent Perrier publie ce matin un chiffre d'affaires de 85,20 Millions d'Euros au titre du 1er semestre de son exercice 2008/2009, en net recul de...

Laurent Perrier publie ce matin un chiffre d'affaires de 85,20 Millions d'Euros au titre du 1er semestre de son exercice 2008/2009, en net recul de 26,2% en glissement annuel. Le résultat opérationnel courant chute de 26,3% à 23,81 ME, soit une marge maintenue très proche de son niveau précédent, à 27,9% contre 28% un an avant. Le résultat net part du groupe baisse de 35,3% à 11,13 ME. La variation de cash flow net est très négative, à -49,1 ME contre -25,7 ME un an avant. Le président Yves Dumont explique "le maintien, dans des conditions de marché difficiles, de notre marge opérationnelle à un niveau élevé est notamment le résultat de la politique de valeur que nous appliquons avec rigueur depuis plusieurs années. Au début de l'exercice, la Maison a fait évoluer sa stratégie commerciale, pour renforcer l'ancrage déjà profond de la marque Laurent Perrier dans le segment des champagnes de haut de gamme. Si la conjoncture à laquelle nous sommes confrontés, rend ce changement plus long à mettre en oeuvre, elle ne remet pas en cause les atouts du Groupe, au premier rang desquels figure la qualité de ses champagnes. La solidité de notre structure financière nous offre les moyens de garder le cap sur nos objectifs de croissance et de rentabilité à moyen terme".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.