Aéronautique : banqueroute pour Eclipse Aviation

26/11/2008 - 08:20 - Boursier.com

Le constructeur de jets privés Eclipse Aviation a demandé à bénéficier de la procédure de sauvegarde des entreprises en difficultés, connue sous le...

Le constructeur de jets privés Eclipse Aviation a demandé à bénéficier de la procédure de sauvegarde des entreprises en difficultés, connue sous le nom de "Chapter 11". L'entreprise privée a accumulé 1 Milliard de Dollars de dettes, bien au-delà de sa valeur d'actifs. Les remous sur les marchés financiers ont empêché l'entreprise de lever des fonds pour poursuivre son activité. Basé au Nouveau-Mexique, l'avionneur dispose de 945 employés qui fabriquent le jet ultra-léger Eclipse 500 et planchaient sur un nouvel appareil d'entrée de gamme. Déjà en difficultés, la société semble avoir reçu le coup de grâce avec la faillite de son principal client, et de loin, DayJet, le 14 novembre dernier.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.