STMicroelectronics : feu vert de l'UE à la coentreprise avec Ericsson

26/11/2008 - 09:48 - Boursier.com

La Commission européenne vient d'approuver la création d'une entreprise commune entre EMP, la "plate-forme sans fil" d'Ericsson, et ST-NXP, l'activité...

La Commission européenne vient d'approuver la création d'une entreprise commune entre EMP, la "plate-forme sans fil" d'Ericsson, et ST-NXP, l'activité des semi-conducteurs sans fil de STMicroelectronics. La Commission est parvenue à la conclusion que l'opération n'entraverait pas de manière significative l'exercice d'une concurrence effective dans l'Espace économique européen (EEE) ou une partie substantielle de celui-ci. "L'entreprise commune opèrera au niveau mondial dans la commercialisation de plateformes sans fil pour la téléphonie mobile et de semi-conducteurs pour les télécommunications mobiles. Elle regroupera l'ensemble des activités d'EMP relatives à la conception de plateformes sans fil pour les téléphones mobiles 3G dernier modèle (technologie HSPA) et les activités de ST-NXP qui est spécialisée dans la technologie moins avancée des téléphones mobiles 2G et, dans une moindre mesure, dans celle plus éprouvée des téléphones 3G (technologie WCDMA de 99). ST-NXP est déjà le fournisseur privilégié des semi-conducteurs de base vendus avec les plateformes HSPA d'EMP", explique la Commission.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.