EDF : lance son site "Energie Sphere" edf

26/11/2008 - 12:11 - Boursier.com

L'électricien français EDF vient de mettre en ligne un nouveau site Internet dédié aux jeunes, "Energie Sphere", conçu comme un véritable site...

L'électricien français EDF vient de mettre en ligne un nouveau site Internet dédié aux jeunes, "Energie Sphere", conçu comme un véritable site communautaire d'information et d'échanges, consacré aux énergies. Ce site propose des contenus ludiques et pédagogiques, adaptés à l'âge des internautes (de 5 à 11 ans, ou pour les + de 12 ans), pour comprendre l'énergie et les enjeux du développement durable. Il accorde une large part à la vidéo. Il s'agit d'un site contributif : les jeunes peuvent voter, faire des commentaires et poster leurs propres articles ou vidéos. Consciente de sa responsabilité d'éditeur, EDF modère a priori les contenus proposés par les jeunes internautes. Ce site est construit sur une seule page, avec 7 modules, évolutifs en fonction des centres d'intérêts des jeunes et de l'actualité. Par exemple, "S'inscrire" permet de créer son profil (centres d'intérêt, journal de bord, contributions, favoris) et de pouvoir réagir sur les contenus proposés et proposer ses propres contenus ; "Comprendre en s'amusant" de découvrir de manière ludique les métiers du Groupe, mais aussi les enjeux du développement durable ; "Agir" de découvrir les réflexes à adopter pour économiser l'énergie, réduire l'impact des activités humaines sur l'environnement, mais aussi pour éviter les accidents liés à un mauvais usage de l'électricité.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.