LDC : acquisition de Cailles Robin et projet de rapprochement en Pologne

26/11/2008 - 19:48 - Boursier.com

Le groupe LDC annonce l'acquisition de la société Cailles Robin, no2 de la caille en France avec un chiffre d'affaires de 23 ME...

Le groupe LDC annonce l'acquisition de la société Cailles Robin, no2 de la caille en France avec un chiffre d'affaires de 23 ME. Avec l'intégration de cette société à compter de fin 2008, LDC devient no1 sur le marché des petites volailles et peut désormais afficher un objectif de 50 ME de chiffre d'affaires sur cette famille à horizon deux ans. Le 19 novembre, LDC a signé une lettre d'intention portant sur l'acquisition de la société polonaise Tarczynski. Spécialisée sur la charcuterie et les produits élaborés de porc et de volaille, Tarczynski devrait réaliser en 2008 grâce à ses deux sites de production et ses 750 collaborateurs un chiffre d'affaires de 60 ME. Sous réserves des conditions suspensives prévues entre les parties, Tarczynski serait intégrée dans le périmètre du Groupe à compter de mars 2009 et permettrait en particulier d'effacer partiellement les conséquences industrielles de l'incendie du site de Torun et de renforcer la contribution des produits élaborés fortement contributifs qui représenteront plus de 50% du chiffre d'affaires du Groupe en Pologne à l'horizon 2009-2010.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.