ArcelorMittal : les fonctions administratives en première ligne de la restructuration

27/11/2008 - 12:56 - Boursier.com

ArcelorMittal, qui tenait ce matin un comité d'entreprise extraordinaire à Luxembourg, a confirmé un vaste plan de restructuration, qui porterait au...

ArcelorMittal, qui tenait ce matin un comité d'entreprise extraordinaire à Luxembourg, a confirmé un vaste plan de restructuration, qui porterait au maximum sur 3% de ses effectifs, soit 9.000 personnes. L'aciériste évoque un "plan de départs volontaires", qui doit lui permettre d'économiser 1 Milliard de Dollars en année pleine, mis en place en réponse à la situation économique actuelle. Il est centré sur les fonctions hors-production essentiellement. Le projet sera mené en concertations avec les actionnaires et conformément aux règles sociales dans les pays concernés. Bernard Fontana, en charge des ressources humaines d'ArcelorMittal, évoque "une décision très difficile" prise à cause de "la réalité économique globale". En revanche, la répartition des suppressions de postes, qui concernent donc essentiellement les fonctions administratives, n'a pas été précisée dans le communiqué du groupe.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.