Groupe UFG et Banque Sarasin s'associent

27/11/2008 - 15:05 - Boursier.com

Le groupe de gestion d'actifs UFG et la BANQUE SARASIN & Cie SA, banque privée suisse pionnière du développement durable, ont signé une lettre...

Le groupe de gestion d'actifs UFG et la BANQUE SARASIN & Cie SA, banque privée suisse pionnière du développement durable, ont signé une lettre d'intention (LOI) pour un développement commun dans la gestion d'actifs socialement responsable (Environnement, Social Gouvernance). Sous réserve de l'agrément des organismes de tutelle, les deux groupes projettent de lancer leur nouvelle société de gestion d'actifs ISR dès le début de l'année 2009. L'accord porte sur une prise de participation qui permettra à, cet ensemble de disposer dès le démarrage de plus de 500 millions d'euros d'actifs gérés. Il sera doté de 10 professionnels de la gestion, donnant ainsi naissance à un acteur majeur de l'ISR en France. La nouvelle entité, baptisée UFG-SARASIN, sera détemajoritaire du Groupe UFG dans Sarasin Asset Management (France), la filiale française de la Banque Sarasin, et sur une mise en commun d'actifs et de ressources nue à 60 % par UFG IM, filiale du Groupe UFG et à 40% par BANQUE SARASIN & Cie SA. La Présidence sera assurée par Christian Desbois, Directeur Général d'UFG IM tandis que Bertrand Fournier, actuel Président du Directoire de Sarasin Asset Management (France), en prendra la Vice-Présidence. Bertrand Fournier, Président du Directoire de Sarasin Asset Management (France) déclare "la volonté d'implication forte de l'UFG dans l'ISR nous a séduits. Ce partenariat va donner à nos développements en France une dimension nouvelle, élargie à l'ensemble des clientèles d'investisseurs qui affirment un souci croissant d'exigences complémentaires aux seuls critères financiers dans leurs choix d'investissements ".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.