STMicroelectronics : lance un avertissement pour le T4

28/11/2008 - 08:10 - Boursier.com

STMicroelectronics annonce ce jour que son chiffre d'affaires pour le quatrième trimestre serait en dessous des prévisions indiquées dans le...

STMicroelectronics annonce ce jour que son chiffre d'affaires pour le quatrième trimestre serait en dessous des prévisions indiquées dans le communiqué de presse daté du 28 octobre 2008 de la Société. La société prévoit désormais que le chiffre d'affaires pour le quatrième trimestre se situe entre environ 2,2 milliards et 2,35 milliards de dollars, à comparer à 2,7 milliards de dollars publiés au trimestre précédent, soit un changement séquentiel dans une fourchette comprise entre environ -12,8% et -18,4%. "La révision de cette prévision de chiffre d'affaires est la conséquence du ralentissement récent dans les facturations, des changements récents et importants de la demande de clients et des reports de commandes pour le mois de décembre. Cette situation reflète les faiblesses déjà connues dans l'industrie, dans la plupart des régions et segments de marchés, et en particulier dans les communications sans fil, l'automobile et les périphériques informatiques", explique le groupe. La prévision de marge brute pour le quatrième trimestre 2008 est désormais d'environ "38% plus ou moins un point de pourcentage". Ces perspectives sont fondées sur l'hypothèse d'un taux de change effectif d'environ 1,40 dollar pour 1 euro pour le quatrième trimestre 2008, correspondant au niveau actuel des taux de change après prise en compte des effets des couvertures de change actuellement mises en place.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.