BNP Paribas : Banque Mondiale de l'Année 2008 ?

28/11/2008 - 11:52 - Boursier.com

BNP Paribas, qui se qualifie comme "l'un des groupes de services financiers les plus importants et les plus solides du monde", a été nommé mercredi...

BNP Paribas, qui se qualifie comme "l'un des groupes de services financiers les plus importants et les plus solides du monde", a été nommé mercredi soir "Banque Mondiale de l'Année 2008" ("Global Bank of the Year 2008") par le magazine 'The Banker', lors de la neuvième cérémonie annuelle des Banker Awards tenue à Londres. BNP Paribas a également été nommée "Meilleure Banque en Europe de l'Ouest" et "Meilleure Banque en France". UkrSibbank, filiale de BNP Paribas en Ukraine, a été nommé "Meilleure Banque en Ukraine". Les prix du magazine 'The Banker' ont pour objet de récompenser les établissements financiers qui ont réagi aux défis de la crise financière avec habileté, courage et savoir-faire. Le magazine a noté que, durant une année turbulente, le modèle de BNP Paribas lui a permis de "démontrer un niveau remarquable de stabilité et de résistance" et que la banque "a fait preuve d'excellence dans les domaines clés de croissance " et a été en mesure " de repérer et de saisir les bonnes opportunités". Le Directeur Général de BNP Paribas, Baudouin Prot, a déclaré : "Le business model robuste de BNP Paribas a toujours produit des bénéfices solides et diversifiés provenant de l'ensemble de ses activités, et ce, grâce à son excellente base de clientèle et à la qualité de ses équipes. BNP Paribas n'est évidemment pas à l'abri de la crise financière, mais sa politique de risque rigoureuse et le bon contrôle de ses coûts dans cette période difficile l'ont placé en position favorable pour poursuivre sa croissance organique sur l'ensemble du cycle. L'acquisition de Fortis constitue pour BNP Paribas une opportunité unique d'accroître sa présence en Europe et de devenir la plus grande banque de la zone euro en termes de dépôts"



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.