Geci International : "le développement du Skylander ne sera absolument pas impacté par la crise"

01/12/2008 - 06:22 - Boursier.com

Poursuite de la croissance et hausse de la rentabilité Avec un chiffre d'affaires de 21,7 MEUR sur le premier semestre de l'exercice 2008/2009, en...

La direction de Geci Internationale estime que malgré le difficile environnement économique mondial, le positionnement de spécialiste du groupe lui permettra de confirmer sur l'exercice 2008/2009 la croissance de son activité d'ingénierie. "Ainsi le groupe peut confirmer ses objectifs de croissance et que le développement du Skylander ne sera absolument pas impacté par la crise. Le groupe sera également attentif à toute opportunité lui permettant de se renforcer et consolider sa stratégie de croissance et de rentabilité". Avec un chiffre d'affaires de 21,7 ME sur le premier semestre de l'exercice 2008/2009, en hausse de 11,2% par rapport au premier semestre d'activité 2007/2008, et un Résultat Opérationnel Courant en Ingénierie qui s'améliore de 2,8 points en progressant de -1,89% à 0,96% du chiffre d'affaires sur la même période, Geci International a présenté des résultats en nette amélioration, conformes aux prévisions. Le montant de la trésorerie nette après prise de participation dans Reims Aviation Industries s'établit à 11 ME et le montant des disponibilités et assimilés à 14,2 ME. Les investissements relatifs au Skylander se poursuivent avec notamment des investissements se montant à 2 ME sur le 1er semestre en hausse de 54%, par rapport au 1er semestre de l'exercice précédent (1,3 ME), et de 43% par rapport au semestre précédent (1,4 ME). Cette tendance doit se poursuivre au second semestre selon un rythme similaire afin notamment d'accompagner son installation en Lorraine et d'être au rendez-vous de ses premières livraisons dès 2011. Les investissements du Skylander vont représenter une hausse de 85% par rapport à l'exercice précédent. Sky Aircraft prévoit l'encaissement de ses premières subventions et avances remboursables avant la fin de l'exercice. Ainsi, pour le premier semestre, le résultat net part du groupe s'élève à - 1,9 ME dont 2 ME de charges de développement du programme Skylander. Ces résultats s'élèveraient à +75 KE si les investissements liés au Skylander avaient pu être immobilisés. Le groupe, en réalisant sur le premier semestre 2008/2009, une nette amélioration de son Résultat Opérationnel Courant confirme ses objectifs de croissance et de retour à la rentabilité, malgré un contexte économique mondial difficile.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.