Barclays Amérique - un gérant fait front

01/12/2008 - 10:43 - Boursier.com

Le fonds 'Barclays Amérique' investit à hauteur de 60% au moins sur les marchés d'actions nord-américains, dont 50% au moins sur les USA...

Le fonds 'Barclays Amérique' investit à hauteur de 60% au moins sur les marchés d'actions nord-américains, dont 50% au moins sur les USA. Avec une aversion au risque de la part des investisseurs et une forte volatilité, le fonds affiche une performance négative de 6% au mois d'octobre et de 23% sur l'année 2008. Dernièrement, les gérants ont expliqué la mauvaise performance d'Alcon (-45%) du fait de résultats trimestriels inférieurs aux anticipations de place. De plus, les perspectives de CA ont été revues en baisse en raison de l'intensification de l'environnement concurrentiel. Les principales lignes du portefeuille sont Exxon Mobil (4,48%), Procter & Gamble (3,05%), Microsoft (2,53%), Wal-Mart Stores (2,08%), Pfizer (2,07%), AT&T INC (1,99%), JP Morgan Chase (1,97%), Conocophillips (1,62%), Intel (1,58%) et General Electric (1,58%). Les sociétés sélectionnées sont présentes essentiellement sur les secteurs de la technologie, la santé, la finance, le pétrole et les biens de consommation non cycliques.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.