Wavecom : décline la distribution exceptionnelle de réserves de 1 Euro par action

01/12/2008 - 11:24 - Boursier.com

Wavecom confirme à ses actionnaires l'ordre du jour de l'assemblée générale mixte convoquée pour le 8 décembre 2008 à 10 heures, alors que Gemalto...

Wavecom confirme à ses actionnaires l'ordre du jour de l'assemblée générale mixte convoquée pour le 8 décembre 2008 à 10 heures, alors que Gemalto indiquait ce matin renoncer ou modifier son offre si les résolutions n'étaient pas changées. En outre, Wavecom porte à la connaissance des actionnaires le fait que, conformément aux dispositions de l'article L.2323-67 du code du travail, le comité d'entreprise de la société a demandé que l'assemblée générale mixte de la société, convoquée pour le 8 décembre, se prononce sur deux résolutions supplémentaires. La première résolution ajoutée par le comité d'entreprise à l'ordre du jour de l'assemblée générale vise à décliner la distribution exceptionnelle de réserves d'un montant de 1 euro par action proposée par le conseil d'administration aux actionnaires. La deuxième résolution proposée par le comité d'entreprise a pour objet de rappeler au conseil d'administration son devoir de s'assurer de l'adéquation de la politique de rémunération du directeur général avec, notamment, la situation économique de la Société, son intérêt social et la législation en vigueur. Ces deux résolutions, de la compétence de l'assemblée générale ordinaire, seront en conséquence ajoutées aux projets de résolutions devant être soumis aux actionnaires de Wavecom le 8 décembre prochain. Gemalto indiquait ce matin avoir informé l'Autorité des marchés financiers (AMF) de son intention de renoncer à son offre publique sur Wavecom, en application de l'article 232 - 11 du Règlement général de l'AMF, ou de modifier les termes de son offre publique, si certaines des résolutions soumises au vote de l'Assemblée Générale des actionnaires de Wavecom convoquée le 8 décembre 2008 sont adoptées. Gemalto considère en effet que la possibilité d'émettre à titre gratuit des bons d'offre ou l'attribution de vote double au profit de certains actionnaires modifierait la consistance de la société Wavecom, avec pour conséquence la renonciation par Gemalto à son offre publique. Gemalto considère également que l'autorisation donnée au conseil d'administration de Wavecom d'augmenter son capital, ou la distribution d'un dividende exceptionnel, pourrait lui permettre d'ajuster les termes économiques de son offre publique. En tout état de cause, toute renonciation à l'offre ou modifications des termes de l'offre n'interviendra qu'après accord de l'AMF.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.