STMicroelectronics : des puces utilisées pour mesurer la consommation d'énergie d'un million de chinois

01/12/2008 - 15:24 - Boursier.com

Dans le cadre d'un vaste projet de relevés automatiques de compteurs, des émetteurs-récepteurs sur courant porteur de ligne, développés par...

Dans le cadre d'un vaste projet de relevés automatiques de compteurs, des émetteurs-récepteurs sur courant porteur de ligne, développés par STMicroelectronics, ont été choisis pour gérer à distance la consommation d'eau, de gaz, de chauffage et d'électricité chez plus d'un million de foyers à travers le pays. Ces modules seront chargés de recueillir les données de consommation des usagers provenant de différents compteurs et de les transmettre aux concentrateurs de données gérés à distance par le système central de gestion des informations. Utilisés à travers le monde dans un large éventail d'applications de commande contrôle, telles que les relevés automatiques de compteurs, la gestion de l'éclairage urbain ou les systèmes de domotique (foyer/immeuble), les émetteurs-récepteurs sur courant porteur de ST conviennent tout particulièrement au marché chinois. Outre les avantages incontestables qu'apporte cette solution à haut niveau d'intégration en termes de coûts et d'encombrement, les essais de grande envergure effectués sur le réseau électrique chinois ont confirmé la grande robustesse du ST7540 en termes de communications. " Le déploiement de ce projet chinois de relevés multi-consommations durera environ trois ans pour être finalisé " précise la société. Une nouvelle qui n'empêche pas une nouvelle baisse du titre, qui cède près de 4 % en milieu d'après-midi.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.