Eurogerm : prépare un programme de rachat d'actions

01/12/2008 - 19:12 - Boursier.com

Eurogerm, le spécialiste français des ingrédients de panification, vient de communiquer le descriptif de son programme de rachat d'actions...

Eurogerm, le spécialiste français des ingrédients de panification, vient de communiquer le descriptif de son programme de rachat d'actions. Il sera soumis à l'approbation de l'Assemblée Générale Mixte du 10 décembre prochain. Ces rachats de titres ont pour but "d'honorer des obligations liées à l'émission de titres donnant accès au capital, à des programmes d'options d'achat d'actions, à l'attribution d'actions gratuites, à l'attribution ou à la cession d'actions aux salariés dans le cadre de la participation aux fruits de l'expansion de l'entreprise, de plans d'actionnariat salarié ou de plans d'épargne d'entreprise". Si la prochaine AG mixte valide le programme proposé par Eurogerm, la société pourra procéder à des rachats d'actions afin de les conserver, les céder ultérieurement, ou les remettre à l'échange ou en paiement dans le cadre d'opérations de croissance externe, de fusion, de scission ou d'apport. Ces achats pourront également être réalisés à des fins de gestion patrimoniale et financière. Ces achats d'actions pourront être effectués, à tout moment, dans le respect de la réglementation en vigueur, et par tous moyens y compris par achat de bloc ou par utilisation de produits dérivés admis aux négociations sur un marché réglementé ou de gré à gré. La part des titres pouvant être acquise représente un maximum 10% du capital et 429.552 actions. La part maximale acquise sous forme de blocs de titres pourra atteindre la totalité du programme de rachat d'actions autorisé. Les transactions de titres devront être réalisées à un prix maximum de 20 Euros par action, pour un montant maximal autorisé de 8,594 Millions d'Euros. La durée de ce programme de rachat d'actions sera de 18 mois à compter de l'Assemblée Générale Mixte du 10 décembre 2008, sous réserve de l'approbation du programme par les actionnaires.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.