Capelli : hausse du résultat net pdg de 18% sur le S1

01/12/2008 - 22:06 - Boursier.com

"Dans un environnement particulièrement difficile", Capelli a conservé une croissance organique du chiffre d'affaires de 18% au 1er semestre, et "fait...

"Dans un environnement particulièrement difficile", Capelli a conservé une croissance organique du chiffre d'affaires de 18% au 1er semestre, et "fait preuve d'adaptabilité et de réactivité en annonçant une rentabilité opérationnelle de 15,2%". La marge commerciale progresse de 3,2 points et atteint 33,2% contre 30% pour la même période de l'année dernière. Les actions visant à dynamiser les ventes et accélérer la commercialisation des reliquats de programmes "ont été bien maîtrisées". Les mesures mises en place pour réduire les coûts de structures et contenir les charges externes permettent de dégager un résultat opérationnel en augmentation de 46% à 3,8 ME. La rentabilité opérationnelle atteint ainsi 15,2% contre 12,3% l'an dernier. Le résultat net ressort en progression à 1,7 ME et représente 6,8% du chiffre d'affaires et cela malgré la hausse des taux d'intérêts sur la période qui impacte le résultat financier. Le résultat net pdg est en hausse de 18% à 1,3 ME. Au 30 septembre 2008, les capitaux propres s'élèvent à 28,4 ME et la trésorerie nette à 14,2 ME. Le ratio endettement net / fonds propres à 1,17 traduit "la démarche volontariste du Groupe de constituer un portefeuille de produits de qualité". Le nombre de lots sous compromis d'achat, au 30 septembre, représentait 958 unités. L'analyse du stock fait apparaître des ventes majoritairement réalisées sur des lots constatés dans le stock au 31 mars 2008 et issus à 80% de la stratégie Prix / Produit / Géolocalisation adoptée sur les 18 derniers mois. Les actions visant à dynamiser les ventes se poursuivent. Au 31 octobre 2008, le backlog du Groupe s'élevait à 60,7 ME représentant 93% des ventes de l'exercice dernier. Compte tenu de la dégradation actuelle de l'environnement économique et financier, le Groupe axe prioritairement ses décisions stratégiques sur sa dynamique commerciale, la préservation de ses marges et la maîtrise de sa structure financière. Le Groupe étudie actuellement de nouvelles pistes pour accélérer le débouclage des stocks existants. Ces différentes mesures et les performances réalisées au 1er semestre "constituent des bases solides pour résister dans un contexte difficile et aborder le second semestre 2008/2009 avec efficacité et détermination".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.