Faiveley : pense être en mesure de surperformer son marché

02/12/2008 - 07:35 - Boursier.com

"Le secteur mondial de l'industrie ferroviaire, qui représentait en 2007 un marché global estimé à 120 MdEUR, demeure très bien orienté malgré la...

"Le secteur mondial de l'industrie ferroviaire, qui représentait en 2007 un marché global estimé à 120 MdEUR, demeure très bien orienté malgré la dégradation de l'économie mondiale. Il bénéficie de fondamentaux solides et il est porté par de nombreux projets dans tous les segments de marché, haute vitesse, voitures passagers, locomotives, métros et tramways, aussi bien en Europe, en Asie et en Amérique du Nord que dans de nouvelles zones comme les pays du Golfe, la Russie, le Canada et l'Amérique latine. La demande est également forte dans les services (pièces détachées, maintenance, ...)", se réjouit Faiveley en guise de perspectives. Le groupe pense pouvoir bénéficier de cette tendance et ambitionne de renforcer significativement ses parts de marché auprès de tous les constructeurs et opérateurs mondiaux et de renforcer sa participation aux grands appels d'offres. Le groupe a identifié plus de 800 ME de grands projets sur les prochaines années. Sur ces bases, Faiveley a pour objectif d'enregistrer sur la période 2008-2013 une croissance moyenne de son activité supérieure à celle du marché.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.