Innate Pharma : nouvelle entrée en validation pré-clinique

02/12/2008 - 07:44 - Boursier.com

Innate Pharma annonce l'entrée en validation pré-clinique d'un nouveau candidat-médicament: IPH 4201, un anticorps monoclonal ciblant un antigène...

Innate Pharma annonce l'entrée en validation pré-clinique d'un nouveau candidat-médicament: IPH 4201, un anticorps monoclonal ciblant un antigène spécifique au cancer du pancréas. Au cours de la validation pré-clinique, Innate Pharma confirmera l'activité de l'anticorps dans des modèles pré-clinique et développera un procédé de production de l'anticorps sélectionné à l'échelle industrielle, ce qui permettra l'entrée de IPH 4201 en développement pré-clinique réglementaire (études permettant ensuite l'entrée du candidat en essais cliniques). Innate Pharma est propriétaire exclusif des droits mondiaux sur l'anticorps. " Le cancer du pancréas est une indication dans laquelle le besoin de nouvelles thérapies est considérable. L'antigène ciblé par IPH 4201 semble très spécifique et hautement exprimé par les cellules pancréatiques cancéreuses, ce qui le différencie de la plupart des antigènes connus actuellement et en fait une cible particulièrement intéressante. " déclare François Romagné, Directeur Général Adjoint et Directeur Scientifique d'Innate Pharma. " Avec IPH 2101 et IPH 4101, respectivement en phases de développement clinique et préclinique dans des indications d'oncologie, IPH 4201 est notre troisième anticorps propriétaire en développement. Issu de la recherche académique, ce projet est au coeur de l'expertise d'Innate Pharma et renforce les anticorps thérapeutiques comme axe important de développement de la Société. " déclare Hervé Brailly, Président du Directoire d'Innate Pharma.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.