Carrere Group : Deminor s'empare du dossier et interpelle l'AMF

02/12/2008 - 12:39 - Boursier.com

Deminor a été contacté par de nombreux actionnaires de Carrere Group qui reprochent à la société d'avoir caché la situation réelle de celle-ci en...

Deminor a été contacté par de nombreux actionnaires de Carrere Group qui reprochent à la société d'avoir caché la situation réelle de celle-ci en diffusant une information trompeuse et d'avoir ainsi "suscité à tort leur confiance" et "commis une faute" préjudiciable à leurs intérêts. Les opérations annoncées en vue du redressement de la société ne font qu'accroîtrent leur inquiétude. Après une analyse approfondie des comptes de la société mais également de la communication financière effectuée jusqu'à la suspension de cours, Deminor a acquis la certitude que les comptes n'ont pas donné une image fidèle de la situation financière de Carrere Group et que la communication financière transmise au marché a été exagérément optimiste. Deminor s'interroge plus particulièrement sur le mode de comptabilisation de la production audiovisuelle, mais également sur les raisons qui ont conduit Carrere Group à déprécier brutalement et fortement son catalogue au 1er semestre 2008. Deminor examine tous les moyens à sa disposition qui permettraient aux actionnaires floués de Carrere Group d'obtenir réparation du préjudice subi. D'autre part, Deminor a analysé les résolutions proposées en vue de leur ratification lors d'une prochaine assemblée générale, et qui entraîneraient une dilution de plus de 90% des actionnaires actuels. Tout en ayant conscience de l'importance d'assurer la survie de Carrere Group, Deminor s'interroge sur les possibilités éventuelles de préserver un contrôle satisfaisant à un éventuel repreneur, sans pour autant imposer aux actionnaires historiques une dilution aussi massive. Dans une lettre adressée le 27 novembre 2008, Deminor a interpellé l'AMF sur ces sujets.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.