Economie : les investissements publicitaires sur Internet des grandes marques devraient progresser de 14% en 2009

02/12/2008 - 12:49 - Boursier.com

Les investissements publicitaires sur Internet des grandes marques devraient progresser de 14% en 2009 indique la nouvelle édition de l'étude de...

Les investissements publicitaires sur Internet des grandes marques devraient progresser de 14% en 2009 indique la nouvelle édition de l'étude de Benchmark Group sur la publicité et le marketing sur Internet. Ces chiffres comprennent à la fois les dépenses d'e-pub (achat d'espaces sur les sites), de liens sponsorisés, d'e-mailing et d'affiliation, ainsi que les prestations d'optimisation du référencement naturel. "Désormais, le Web tient un rôle majeur dans les plans de communication et les stratégies marketing. De plus, le contexte économique va inciter les acteurs les plus timides sur ce canal à y renforcer significativement leur présence pour profiter des coûts avantageux et des possibilités très fines de pilotage des campagnes sur Internet. Cette croissance se fera au détriment de la presse, de la radio et du marketing direct papier. En moyenne, Internet devrait alors peser 14% du total des dépenses publicitaires totales des grandes marques contre 12% en 2008 et 9% en 2007" conclut l'étude.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.