EADS : lance la 'Fondation d'Entreprises Airbus'

02/12/2008 - 14:01 - Boursier.com

Airbus (EADS) a créé la 'Fondation d'Entreprises Airbus' afin de regrouper certaines actions caritatives dans le monde au sein d'un réseau...

Airbus (EADS) a créé la 'Fondation d'Entreprises Airbus' afin de regrouper certaines actions caritatives dans le monde au sein d'un réseau international d'employés, d'associations et d'organismes internationaux. La Fondation d'Entreprises Airbus dont Tom Enders, Président et CEO d'Airbus, a été nommé Président du Conseil d'Administration, a débuté ses activités le premier décembre. Le Conseil d'Administration a nommé Andrea Debbané au poste de Délégué Général de la Fondation. Avec un budget initial de 2,5 Millions d'Euros, la Fondation d'Entreprises Airbus concentrera ses actions sur trois thèmes : la solidarité, l'insertion et l'éducation des jeunes et enfin, l'environnement. Dans le domaine de l'environnement, la Fondation a pour objectif de protéger l'environnement et d'améliorer et accroître la sensibilisation à l'environnement, ainsi que de soutenir les projets concernant notamment la biodiversité. La Fondation aidera également les jeunes à développer les compétences dont ils auront besoin plus tard dans leur vie, notamment la citoyenneté mondiale et interculturelle. Le troisième thème de la Fondation a pour objectif d'apporter de l'aide en cas de catastrophe naturelle et contribuer au développement de communautés locales, là où Airbus est présent. "Airbus devient une société internationale à l'échelle mondiale. Tout comme notre activité qui s'est développée au cours des années, notre soutien caritatif s'est également intensifié pour créer et entreprendre des projets utiles pour les communautés locales dans le monde entier. En engageant leur temps et expertise et en canalisant une partie de leurs ressources, Airbus et son personnel peuvent participer au développement et au soutien de communautés durables et dynamiques, et ainsi contribuer à oeuvrer pour un monde meilleur", a déclaré Tom Enders à l'occasion de la première réunion du Conseil d'Administration. La Fondation sera le moteur qui aidera les employés à s'investir dans des projets au sein de leur propre communauté. "Grâce à leur participation au niveau mondial, Airbus pourra promouvoir et partager les valeurs qui ont contribué à son succès à ce jour et qui garantiront un brillant avenir : l'innovation et un esprit pionnier, le développement des talents dans le monde entier et la création de valeur avec un impact environnemental réduit", explique le Groupe. "Nous nous sommes inspirés de l'engagement social de nombreux employés d'Airbus, qui se sont investis dans des actions d'intérêt général et ont soutenu nos nombreuses actions d'aide humanitaire dans le passé", a ajouté Tom Enders. "Nous comptons sur leur participation active à l'avenir, ainsi que sur le soutien unique que peut fournir notre réseau international de clients et fournisseurs". Le Conseil d'Administration s'est entouré de quatre membres externes de nationalités différentes : Kriss Akabusi, Marcel Rufo, Manuel Toharia Cortes et Henning Voscherau.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.